top of page

L'acupression

L’acupression, également appelée acupressure, digitopression, digitopressure et même digitopuncture est une mise en pratique particulière de la Médecine Traditionnelle Chinoise basée sur deux caractéristiques fondamentales que sont le concept de globalité et le diagnostic différentiel.

Elle consiste alors à identifier le déséquilibre de la personne, sur le plan physique et émotionnel, afin de rééquilibrer l’énergie vitale par des points de pression adaptés.  Ces derniers se situent le long de méridiens que nous pourrions aussi appeler canaux énergétiques dans lesquels circule l’énergie vitale du corps (Qi). Les points de pression sont effectués soit avec les doigts, la paume de main ou même parfois avec le coude. L’acupression est de ce fait souvent définie comme « l’acupuncture sans aiguilles ». Elle fait le lien entre les fondements théoriques de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les sensations manuelles. C’est ce qui fait de l’acupression toute sa difficulté mais aussi son efficacité. 

Dans cette approche, afin de rétablir l’harmonie, nous cherchons à identifier les différents symptômes que nous nommerons les « branches » et suite à leur analyse, nous remonterons à la source du déséquilibre, soit la « racine ».

shutterstock_1638746194.jpg

Quels sont les 

bien-faits ?

01

Niveau émotionnel

Fatigue, stress, anxiété, angoisse, tensions, dépression, deuil...

02

Niveau physique

Fatigue, douleurs, lombalgie, maux de tête, troubles digestifs, maladies de peau, affections hivernales, insomnies, troubles du sommeil...

03

Chez la Femme

Troubles menstruels, ménopause...

bottom of page